Janvier 2018

lun.

28

janv.

2019

Les résultats du Week-End (26-27/01)

Samedi 26/01 :

  • U17 - Match PAU JAB  / HENDAYE : 16 à 2.

 

Dimanche 27/01:

  • U15 (1) - Match LABOURDINS D'USTARITZ / HENDAYE :  4 à 2.
1 commentaires

lun.

28

janv.

2019

Le résumé de Quentin (27/01/2019)

Résumé du match de la deuxième journée de championnat U15 Niveau 1 (deuxième phase) contre Les Labourdins d'Ustaritz:

 

Ce dimanche 27 janvier avait lieu la 2ième journée de championnat U15 Niveau 1 de la deuxième phase de cette saison. Un déplacement sur le synthétique de l'actuel leader du championnat : Les Labourdins d'Ustaritz. Une nouvelle fois, un début de rencontre manqué de la part des hendayais avec ce premier but encaissé à la 3' qui permet à Ustaritz de prendre confiance, suite à un dégagement approximatif d' Unai plein axe, l'ailier gauche intercepte et s'en va conclure devant le portier hendayais. Le but du break est trouvé à la 19' sur un deuxième dégagement manqué plein axe, l'avant-centre vient conclure d'une frappe lourde. Le troisième but intervient une poignée de seconde avant la fin de cette première période sur un contre, l'avant-centre lancé en profondeur, par sa vitesse fait la différence et s'en va ajuster le gardien.

Les intentions sont nettement meilleures lors de ce second acte avec une première réduction du score d'Iban suite à une déviation d'Hugo pleine axe à la 41'. La deuxième réduction du score intervient alors quatre minutes après, suite à un cafouillage dans les vingt derniers mètres d' Ustaritz, Alain  enchaîne d'une frappe spontanée qui se loge juste en dessous de la barre transversale. Un temps fort que n'aura pas su profiter les hendayais pour aller chercher ce but égalisateur et Ustaritz finira par retrouver le break à la 75' avec un ailier gauche lucide qui vient lober le portier hendayais.

Une défaite 4-2 avec une première période timorée, une réaction notoire en début de seconde période mais un capitaine ''fatigué'' et ses coéquipiers n'auront pas permis à l'équipe de renverser le sort de ce match. Score final : 4-2

0 commentaires

jeu.

24

janv.

2019

Journée de formation PSC1

Ce sont une dizaine d’éducateurs du club qui se sont retrouvés le samedi 12 janvier 2019 pour une première session de formation PSC1.

Organisée par le Club et dispensée par le centre de formation de la station SNSM d’Hendaye (Sauvetage en Mer), cette journée a permis à nos éducateurs d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de premier secours. Ils sont tous repartis avec leur certificat de compétences.

Remerciements à Monsieur RUIZ Eric, Président de la SNSM et aux volontaires pour leur implication.

En espérant d’autre sessions à venir !

Lire la suite 0 commentaires

mar.

22

janv.

2019

Les résultats du Week-End (19-20/01)

Samedi 19/01 :

  • U13 (1) : Matchs contre LESCAR / PONTACQ / ORTHEZ. En attente des résultats.
  • U13 (2) : Matchs contre ARIN (2) / ANGLET (2) / AVIRON (2) / CIBOURE (1). En attente des résultats.
  • U13 (3) : Matchs contre BIDACHE (1) / ANGLET (3) / ARIN (3) / BOUCAU (2). En attente des résultats.
  • U13 (4) : Matchs contre ESPELETTE (1 )/ ANGLET (4) / ARIN (4) / BIARRITZ (3). En attente des résultats.
  • U17 - Match contre PAU BOURBAKI (2) : 4 à 7.

 

Dimanche 20/01:

  • U15 (1) - Match contre ARIN (1):  3 à 3.
  • U15 (2) - Match contre POEY LESCAR (1) : 0 à 7.
0 commentaires

mar.

22

janv.

2019

Le résumé de Quentin (20/01/2019)

Résumé du match de la première journée de championnat U15 Niveau 1 (deuxième phase) contre l'ARIN:

 

Ce dimanche 20 janvier avait lieu la 1ère journée de championnat U15 Niveau 1 démarrant la deuxième phase de cette saison. Un court déplacement contre cette équipe de l'Arin A sur le magnifique stade du Pavillon Bleu. Un début de match avec une équipe Hendayaise bien organisée avec quelques occasions intéressantes qui auraient pu se terminer au fond sans un léger manque de lucidité dans le dernier geste. Malheureusement, sur une touche exécutée au mauvais endroit, l'adversaire nous surprend et l'ailier droit adverse en profite à la 27'. Un score de 1-0 à la mi-temps qui nous permet toujours d'y croire.

Un retour des vestiaires compliqué avec ce but du break dès la reprise du match suite à une passe pleine axe à la limite du hors-jeu, l'attaquant n'a plus qu'à ajuster le gardien. S'en vient la réaction de nos jeunes sur corner et c'est Hugo, capitaine exemplaire de cette équipe qui est le plus opportuniste venant conclure d'une frappe sèche à la 56'. Les Luziens retrouvent le break trois minutes après sur un probable hors-jeu de l'attaquant qui à don de nous réveiller et de rentrer réellement dans ce derby. Les Hendayais ne lâchent rien et réduisent le score à la 77', Hugo centre fort venant du côté droit, le défenseur voulant couper la trajectoire vient tromper son propre gardien. Et là, dernière seconde de jeu, Hugo trouve Markel en profondeur entre deux défenseurs qui vient conclure d'une frappe croisée.

Un match nul à saveur de victoire, une réaction d'hommes, un capitaine exemplaire qui aura mené son équipe jusqu'au bout du bout pour arracher un 3-3 exceptionnel. Score final : 3-3.

0 commentaires

lun.

21

janv.

2019

Carnet noir

C'est avec une grande émotion que nous avons appris le décès ce week-end de Diégo, jeune joueur des U15 de LESCAR, lors d'une rencontre de Poule EXCELLENCE sur le terrain de l'ASMUR. 

Une minute de silence sera célébrée lors des prochaines rencontres dans tous le district.

Tous les membres du bureau des Eglantins, les joueurs de toutes les catégories ainsi que tous les parents et supporters font part de leur très grande tristesse et adressent leurs plus sincères condoléances à la famille de Diégo ainsi qu'au club du FC LESCAR.

Vous pouvez déposer vos messages de soutien à la famille sur la page web du club de LESCAR consacrée à cette triste nouvelle : https://fclescar64.footeo.com/actualite/2019/01/20/carnet-noir.html

 

1 commentaires

mer.

16

janv.

2019

Programme du Week-End (19-20/01)

Samedi 19/01 :

  • U13 (1) : Matchs contre LESCAR / PONTACQ / ORTHEZ. Stade à confirmer à 14h.
  • U13 (2) : Matchs contre ARIN (2) / ANGLET (2) / AVIRON (2) / CIBOURE (1). Stade de Chantaco à 14h.
  • U13 (3) : Matchs contre BIDACHE (1) / ANGLET (3) / ARIN (3) / BOUCAU (2). Stade Municipal de Bidache à 14h.
  • U13 (4) : Matchs contre ESPELETTE (1 )/ ANGLET (4) / ARIN (4) / BIARRITZ (3). Stade Jean Elizaguirre d'ESPELETTE à 14h.
  • U17 : Match contre PAU BOURBAKI (2). Stade de Belcénia à 15h30.

 

Dimanche 20/01:

  • U13 : Match Amical . Stade de Sopite à 10h30.
  • U15 (1) : Match contre ARIN (1). Stade de CHANTACO à 10h30.
  • U15 (2) : Match contre POEY LESCAR (1). Stade de BELCENIA à 10h30.
0 commentaires

mer.

16

janv.

2019

Le résumé de Quentin (16/01/2019)

Résumé du match de coupe des Pyrénées des U15 contre la J.A BIARRITZ:

 

Ce dimanche 13 janvier avait lieu le 1er tour de Coupe des Pyrénées U15 avec un déplacement contre le demi-finaliste de la saison passée, la J.A de Biarritz. Le match démarre très mal avec dès la 3', l'équipe adverse trouve le chemin des filets suite à un centre venant de l'ailier gauche, les deux centraux tergiversent pour dégager ce ballon et l'avant-centre ne manque d'en profiter ajustant le gardien d'un plat du pied précis. Les débats se rééquilibrent ensuite avec une équipe biarrote bien en place ne subissant que très peu d'occasions. Le break est alors trouvé à la 24' sur une faute aux abords de la surface, Julen se prend le premier carton jaune du match. Le coup-franc est frappé direct pleine axe, le gardien se troue bizarrement et permet aux biarrots de se conforter. Une équipe hendayaise qui peine à se montrer dangereux et le but du chaos surgit à la 35' une nouvelle fois venant de l'ailier gauche, lancé en profondeur, ajuste le gardien qui est livré à lui-même. La mi-temps est sifflée avec un résultat déjà assuré pour les adversaires du jour.

Le match reprend avec toujours une équipe de Biarritz bien en place qui se contente de gérer un score sans avoir à proposer un jeu alléchant. A la 50' ils trouvent un quatrième but sur un contre très bien mené plein axe, l'attaquant fait la différence par sa vitesse et une nouvelle fois le portier hendayais est livré à lui-même ne pouvant sortir l'arrêt décisif. Quelques actions hendayaise interviennent dans les minutes qui suivent, avec Hugo qui tente mais sans réel conviction et Adrian qui trouve le poteau gauche du gardien adverse. Le cinquième et dernier but de ce match est inscrit à la 70' par Biarritz sur une touche à la base pour Hendaye, Hugo tente une aile de pigeon trop imprécise, le contre est alors mené sur ce côté droit, le gardien hendayais à un temps d'hésitation qui lui vaut cher sur sa sortie et permet à l'ailier droit adverse de l'ajuster facilement. Ensuite, le deuxième carton jaune de ce match est pris par Julen ce qui lui vaut l'expulsion, une équipe réduit à 10 pour les neuf dernières minutes. Il ne se passe plus rien jusqu'à la fin de ce match et Biarritz se qualifie logiquement.

Certes une défaite lourde à l'arrivée, aucun but inscrit avec un jeu offensif très décevant mais une équipe adverse nettement plus entreprenante qui aura quand même était mis en difficulté pour produire son jeu offensif. Un match probablement référence avec des éléments à rectifier pour les échéances à venir. Score final : 5-0.

0 commentaires

jeu.

10

janv.

2019

Programme du Week-End (12-13/01)

Dimanche 13/01/2019:

  • U13 : Match amical contre Mariño. Stade de SOPITE à 10h00.
  • U15 (1) : Match de Coupe des Pyrénées contre BIARRITZ. Stade Hippodrome des Fleurs de Biarritz à 10h.

A.S. LES EGLANTINS D'HENDAYE

15, Rue Pellot

64700 HENDAYE

Tel / Fax : +33 5 59 20 19 78

Email : eglantins.hendaye@orange.fr

A.S. LES EGLANTINS D'HENDAYE

Villa Marie

15, rue de l'Eglise

B.P. 342

64703 HENDAYE CEDEX

Tél / Fax : 00.33.(0)5.59.20.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Ligue Aquitaine de Football - Pyrénées Atlantiques
Eglantins Hendaye : club affilié à la Real Sociedad