Septembre 2014

mar.

01

sept.

2015

Adieu Villa Marie...

Licences - Eglantins Hendaye

Une page va se tourner aux Eglantins : le club quitte son siège social historique de la Villa Marie.

 

De nombreuses générations de footballeurs hendayais ont passé les portes de cet édifice. Ils devront désormais se rendre au 10, rue Jean Mermoz, à l'ancienne maison de retraite Haizpean.

 

Voilà pourquoi nous ne pourrons accueillir les personnes désirant faire ou renouveler leur licence du jeudi 3 au lundi 7 septembre inclus.

 

A partir du mardi 8 septembre, l'accueil se fera donc à Haizpean.

 

1 commentaires

mar.

30

sept.

2014

U13 B : défaite d'un cheveu

Les U13 "B" ont débuté leur championnat par une défaite à Garazi sur le score de 3 à 2 .

 

Les jeunes pousses des Eglantins ont réalisé un très joli match sur un terrain très difficile, et face à un adversaire... plus que rugueux !

 

Nos jeunes joueurs (tous des premières années, avec 2 éléments de 10 ans) ont découvert ce nouveau championnat avec ses nouvelles règles (hors jeu à la ligne médiane et temps de jeu de 70 minutes).

 

Deux splendides buts signés Thibault "Agger" Genet (dont un de 50 mètres) couronnent un après-midi très prometteur pour la suite de la saison. Avec cette présence aux entraînements et cette envie pendant les matchs, nul doute que cette belle prestation appellera de nombreuses victoires.

 

0 commentaires

mar.

30

sept.

2014

4ème tour de coupe d'Aquitaine : fin de parcours

Les Eglantins quittent la coupe d'Aquitaine pour cette saison, non sans l'avoir démérité après une courte défaite face à la Bourbaki de Pau (0-1).

 

C'est une nouvelle fois une équipe amputée de plusieurs éléments clés comme Iakoba Lopez de Tomas , Sébastien Lagisquet (blessé), Laurent Lataste (blessé) qui se présente à Belcenia. Gorka Etchegaray purge quant à lui son dernier match de suspension et laisse sa place à Baptiste Le Floch.


Les kroumirs se présentent avec des anciennes pointures de Tarbes ou de Pau, des joueurs ayant déjà évolué en CFA.

 

L'entame de la rencontre est équilibrée, les deux équipes se neutralisant. Les Palois vont exploiter ce qui sera la seule véritable erreur des hendayais : sur une relance amorcée depuis l'arrière, l'avant-centre adverse intercepte un ballon entre la défense et le milieu rouge et bleu et s'en va tromper Baptiste Le Floch (0-1, 25ème).

 

Bourbaki continue de procéder par contre grâce à des milieux de terrain et des attaquants très véloces.

 

En 2ème période, les partenaires d'Alexis Larrea parviennent à se créer 3 occasions franches, sans pouvoir les concrétiser. Les palois auraient pu de leur côté creuser l'écart mais il n'en sera rien.

 

Après une cuisante défaite en championnat à Lescar, Fabien Genet attendait une réaction de la part de ses hommes : il a été entendu. Il devra en être de même dimanche prochain avec la réception de l'Etoile Montoise, avec l'obligation de décrocher les 4 points.


0 commentaires

mar.

30

sept.

2014

U11 : une avalanche de buts

Un samedi après-midi prolifique et bénéfique dans l'ensemble aux 4 équipes U11 :

 

L'équipe 1 se déplaçait à Hasparren : victoire 4-0 contre Ustaritz mais défaite 3-0 contre Hasparren.

 

L'équipe 2 rendait visite aux Croisés de Bayonne : victoire sur ces derniers et match nul contre la J.A. Biarritz.

 

Carton plein pour l'équipe 3 sur les terrains angloys, avec des victoires 6-0 et 5-0 face aux 2 équipes des Genêts.

 

L'équipe 4 accueillait quant à elle une équipe des Croisés de Bayonne et du Boucau : ce groupe très impliqué ressort invaincu, avec un match gagné face aux bayonnais 4-1 (doublés de Iban et Dario) et un score de parité face aux boucalais 1-1.

0 commentaires

mar.

30

sept.

2014

U17 : 1ère victoire au rendez-vous

Les joueurs de Ramón Aizpurua ont ouvert leur compteur ce week-end en disposant de Saint Pierre d'Irube par 3-1.


Après une première mi-temps équilibrée, les hendayais ont pris les choses en main grâce à un doublé de Joritz Cabanillas et un dernier but d'Ibai Goñi.


Le score aurait pu être plus lourd si les jeunes rouge et bleu n'avaient pas touché le bois à 4 reprises. Tout le groupe a pu aussi se reposer sur le portier Iñaki Beloki, auteur d'une belle prestation.

3 commentaires

mar.

23

sept.

2014

U17 : Luy de Béarn dicte sa loi

La jeune de garde de Ramon Aizpurua revient bredouille de son 1er déplacement à Luy de Bearn pour l'ouverture du championnat en niveau 1 du district.


Une bonne entame et le match acquis en 1ère mi-temps par les béarnais, les frontaliers ont cependant mis un point d'honneur à remporter la 2ème période, grâce à un but d'Ibai Goñi.

2 commentaires

mar.

23

sept.

2014

Séniors A : 1ère manche pour Lescar

Eglantins Hendaye
Crédits : Foot 64

Il n'y a pas eu photo samedi soir, tant la domination de Lescar fut sans conteste. Elle se traduit par un score lourd mais somme toute assez logique. 

Les équipiers séniors ont dû faire notamment sans Gorka Etchegaray (suspendu), Sébastien Lagisquet, Amets Arzallus... une bonne partie du 11 titulaire absente expliquant cette sortie de route.

 

2 résultats négatifs en ce début de championnat qu'il s'agira de vite gommer. La parenthèse coupe d'Aquitaine avec la réception de la F.A.B de Pau (DHR) dimanche prochain peut être source de re-mobilisation. 

0 commentaires

dim.

14

sept.

2014

3ème tour Coupe d'Aquitaine : victoire aux forceps

En déplacement chez un adversaire hiérarchiquement inférieur, l'équipe Première a décroché péniblement sa qualification pour le tour suivant, après une victoire 3-2 face à Rion des Landes (40).


Sur un terrain difficile, les Eglantins vont rapidement mener de 2 buts, grâce aux réalisations d'Aritz Larrañaga. Le score aurait dû être encore plus lourd si les rouge et bleu avaient fait preuve de plus de réalisme. Ce sont même les locaux qui vont se relancer en réduisant la marque juste avant la pause.


La magie de la coupe fait que le gardien adverse réalise une superbe prestation et repousse les assauts hendayais. Et ce qui devait arriver arriva : les landais égalisent dans le dernier 1/4 d'heure. Et c'est une nouvelle fois le jeune Ion Lefranc qui délivre ses partenaires à 10 minutes du terme.


Seule ombre au tableau :  l'exclusion  de Gorka Etchegaray pour une main inexistante en dehors de sa surface dans les arrêts de jeu.


Retour au championnat dès le week-end prochain avec un déplacement périlleux à Lescar, qui aura à cœur d'effacer son élimination de la Coupe de France ce week-end.


0 commentaires

dim.

14

sept.

2014

Les U11 en force à Ciboure

U11 - Eglantins Hendaye

Les poulains de Denis Larrieu et Gorka Mendizabal ont eux aussi lancé leur saison ce week-end chez les voisins cibouriens.

 

Sous un franc soleil, ce sont au total 4 équipes qui ont foulé le pré, avec des résultats très satisfaisants.

 

Elles ont été notamment opposées aux écoles de foot de l'Arin Luzien, des Genêts d'Anglet et de la J.A. Biarritz.


Lire la suite 0 commentaires

dim.

14

sept.

2014

U17 & U15 : le calendrier est dévoilé

Les 2 équipes débuteront en "niveau I" du district.


Elles affronteront les grosses écuries du département comme l'Elan Béarnais Orthez, les Bleuets de Pau ou encore les Croisés de Bayonne. De belles rencontres en perspective...


0 commentaires

jeu.

11

sept.

2014

Belle prestation des U13 au Tournoi des 7 Provinces

Le week-end passé, l'Arin Luzien organisait son traditionnel tournoi des 7 provinces, regroupant les meilleures écoles de foot du Pays Basque Nord et Sud.

Sortis premiers de poule,  Les U13 A se sont arrêtés en demi-finale, battu par le Deportivo Alaves aux tirs aux buts
Deux joueurs se sont illustrés : Andoni Bellego a été élu meilleur gardien et Peio Albizu, meilleur joueur du tournoi.
Un bon début de saison qui laisse augurer une année prometteuse.
Une mention spéciale au club organisateur, l'Arin Luzien, pour un accueil et une organisation sans faille.

0 commentaires

mar.

09

sept.

2014

Seniors A : du retard à l'allumage

Pour l'ouverture du championnat, l'équipe fanion s'est inclinée 2-3, face à une belle équipe paloise.


Malgré une bonne entame, ce sont les lusitaniens qui ouvrent le score (14ème, 0-1). Laurent Lataste répond de fort belle manière et égalise au terme d'un beau mouvement collectif (21ème, 1-1). Juste avant la pause, les portugais reprennent l'avantage, malgré un duel remporté par Gorka Etchegaray (44ème, 1-2).


Ils enfoncent le clou sur une partie de billard à l'heure de jeu (60ème, 1-3). Dès lors, les équipiers d'Alexis Larrea vont cravacher pour remonter à la marque. Ils se créent tout une série d'occasions par Iakoba Lopez de Tomas et Sébastien Lagisquet. Ce dernier voit ses efforts récompensés à 10 minutes du terme (82ème, 2-3). Le score n'évoluera plus.


Un début de championnat poussif sur le plan comptable mais satisfaisant dans son contenu. Les hommes devront cependant redresser le tir dès la semaine prochaine, à Rion des Landes, pour le compte du 3ème tour de coupe d'Aquitaine.


Voir le compte-rendu détaillé sur foot64.fr



1 commentaires

mer.

03

sept.

2014

Seniors B : les adversaires 2014/2015 connus

Le District des Pyrénées-Atlantiques a procédé au tirage au sort des championnats"Séniors" pour la nouvelle saison. La "réserve" des Eglantins repartira en poule "A" de la Promotion 2ème division

 

 

 

Au programme :

  • Mauléon 2
  • Ustaritz 2
  • Hasparren 2
  • Arin Luzien 3
  • Saint-Palais 2
  • Baigts Berenx Fc 2
  • Ciboure
  • Ossès
  • Saint Jean Pied de Port

Début des hostilités le 21 septembre, avec un déplacement à Mauléon.

1 commentaires

mar.

02

sept.

2014

3ème tour Coupe d'Aquitaine

Suite à leur élimination le week-end dernier en Coupe de France, les Eglantins sont reversés directement au 3ème tour de Coupe d'Aquitaine.


Le tirage au sort effectué ce soir enverra les équipiers d'Alexis Larrea à Rion des Landes (40). Pensionnaire de 3ème division du district des Landes, ils ont eux aussi quitté la Coupe de France après avoir été sortis par Soustons (2-4) sur leur terrain.


La rencontre se déroulera le 14 septembre prochain.


1 commentaires
Intermarché Hendaye - Eglantins Hendaye
Casino - Eglantins Hendaye
Intermarché - Eglantins Hendaye

Eglantins Hendaye : club affilié à la Real Sociedad
Ligue Aquitaine de Football - Pyrénées Atlantiques
Mairie d'Hendaye

A.S. LES EGLANTINS D'HENDAYE

10, rue Jean Mermoz

64700 HENDAYE

Tel / Fax : +33 5 59 20 19 78

A.S. LES EGLANTINS D'HENDAYE

Villa Marie

15, rue de l'Eglise

B.P. 342

64703 HENDAYE CEDEX

Tél / Fax : 00.33.(0)5.59.20.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Foot 64 - Actualités