Août 2014

dim.

31

août

2014

2ème tour de Coupe de France : Les Eglantins passent à la trappe

Hiriburuko - Eglantins - Eglantins Hendaye
Fabien Otamendi au duel

Les Eglantins se sont inclinés cet après-midi par la plus petite des marges (2-1, après prolongations) sur le terrain de Saint Pierre d'Irube, au terme d'un match agréable. Ils quittent donc la Coupe de France.

 

C'est sous un soleil radieux que le groupe de Fabien Genet se présente sur la pelouse synthétique hiburutar, amputé par les absences de Gorka Echegaray (suspendu), d'Alexis Larrea et de Brice Buret (raisons professionnelles). C'est Yon Castro qui rechausse les crampons... et met les gants pour "dépanner" dans les cages.

 

Les locaux se montrent d'emblée dangereux, notamment avec leur duo d'attaquants Capdupuy et Larreguy. Les hendayais vont toutefois répliquer par Iakoba, nouvelle recrue offensive et positionné à la pointe de l'attaque rouge et bleue. Après une 1ère mi-temps équilibrée dans l'ensemble, les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur un score vierge et de parité.

 

Le début de 2ème mi-temps est la copie conforme du début de match, avec des occasions plus franches côté hiriburutar : Yon Castro détourne une frappe dangereuse des 20 mètres (49ème) et il est tout heureux de voir le tir lobé du n°10 adverse s'écraser sur la barre (50ème). Il va même réaliser un arrêt "réflexe" suite à une belle action collective des locaux, ponctuée par une frappe à bout-portant depuis le point de pénalty (54ème). Il pousse enfin un "ouf" de soulagement lorsque ce même n°10 rate l'immanquable après avoir bien négocié un 2 contre 1 (60ème).

 

A partir de là, les Eglantins réagissent avec le jeune Ion Lefranc (entré en jeu quelques minutes auparavant) sur corner (70ème et 71ème). Sébastien Lagisquet manque d'ouvrir la marque après avoir remporté un duel avec son vis-à-vis (73ème). Véritable poison pour la défense adverse, l'inépuisable Iakoba tente lui aussi sa chance (79ème)... en vain.

Les organismes sont soumis à rude épreuve avec la chaleur et les hiriburutar semblent avoir plus de mal physiquement en cette fin de rencontre. Le temps d'un dernier coup-franc d'Amets Arzallus détourné en corner (86ème), l'arbitre envoie tous les protagonistes en prolongations.

 

Et ce sont les locaux qui vont prendre l'avantage, suite à une percée du n°9, parti à la limite du hors-jeu, pour devancer la sortie de Yon Castro et servir sur un plateau son n°10 de capitaine (96ème, 1-0). Peu avant la fin de cette 1ère période, Saint Pierre d'Irube double la mise après un décalage effectué en milieu de terrain et une frappe lobée du plat du pied par le n°13 (104ème, 2-0).

Fabien Genet continue d'haranguer ses joueurs, qui font preuve d’abnégation. A la 109ème, c'est encore Iakoba qui file vers le but et qui est stoppé irrégulièrement dans les 20 derniers mètres par son garde du corps... en tant que dernier défenseur. Double sanction : carton rouge et Amets Arzallus, en bon capitaine, relance les siens pour les 10 dernières minutes, sur coup-franc (110ème, 2-1).

En supériorité numérique, les Eglantins tirent leurs dernières cartouches et sur un ultime centre fuyant de Ion Lefranc, Iakoba a même la balle d'égalisation, mais il assure mal son contrôle dans les 6 derniers mètres (118ème).

 

Après cette prestation rassurante, place désormais au championnat avec la réception des Portugais de Pau dimanche 7 septembre à Belcenia.


1 commentaires

sam.

30

août

2014

Photos des tournois "Inter-quartiers"

Vous étiez jeunes hendayais dans les années 60-70 et vous participiez aux tournois inter-quartiers, derrière la Villa Marie ?


Retrouvez près de 150 clichés illustrant ces parties endiablées, dans une nouvelle section du menu "Album-photos".


A voir et à revoir !

1 commentaires

ven.

29

août

2014

Inscriptions "Ecole de Foot" : complet

L'école de football affiche complet au niveau du nombre de licenciés enregistrés.


Dans les cas de désistements, les enfants placés en liste d'attente seront contactés prochainement.

4 commentaires

mar.

26

août

2014

2ème tour de Coupe de France

Les Eglantins lanceront officiellement leur saison avec un déplacement à Saint Pierre d'Irube.


Les 2 clubs ont pris des directions opposées en fin de saison dernière : Hiriburuko Ainhara s'est maintenu en "Promotion Honneur" pendant que les Eglantins quittaient la "Division Honneur Régionale" pour redémarrer en "Promotion de Ligue".


Gageons que l'enjeu de cette rencontre ne viendra certainement pas entacher l'excellente entente entre les 2 clubs.

0 commentaires

mar.

26

août

2014

Carnet noir : Les Eglantins avec la famille Del Rio

Les Eglantins s'associent à la douleur de la famille de Fernand Del Rio (ancien président du club) et de Patrick (joueur pendant une dizaine d'années) suite au décès soudain de leur fille et sœur, Sylvie.


Ses obsèques seront célébrés cet après-midi, en l'église de Ciboure, à 14h00.

0 commentaires

sam.

23

août

2014

1er tour de Coupe de France : qualifiés sans jouer 

Résultats 1er tour de coupe de France - Eglantins Hendaye

Le 1er match officiel des Eglantins pour la saison 2014/2015 n'aura pas lieu ce dimanche, l'équipe de Born FC ayant déclaré forfait. Ainsi, ils accèdent au 2ème tour directement.

 

Leur adversaire sera connu après le tirage au sort du mardi 26 août, à 18h30, au siège de la Ligue de Football d'Aquitaine. Les rencontres se dérouleront les 30 et 31 août.

 

D'ici-là, rendez-vous mercredi au stadium Gal d'Irun.

0 commentaires

mer.

20

août

2014

Tournoi triangulaire à Irun

A l'occasion de la présentation de l'équipe fanion du Real Union (Irun - 2B) pour la saion 2014/2015, les troupes de Fabien Genet sont invitées à participer à un tournoi triangulaire le mercredi 27 août, à 19h30, au stadium Gal.


Une opportunité supplémentaire de se tester notamment face à un adversaire de qualité, à quelques jours du début du championnat.


Entrée gratuite.

0 commentaires

sam.

16

août

2014

Réunion des éducateurs

Réunion éducateurs - Eglantins Hendaye

Note : réunion repoussée à une date ultérieure


Cette 1ère rencontre pour la saison 2014/2015 se déroulera mercredi 20 août à 19h00, à la Villa Marie.

 

Elle sera menée par Patrick Gervau et Patrice Higueras.

 

Si, vous aussi, vous souhaitez apporter votre contribution et encadrer une équipe à l'orée de cette saison, n'hésitez pas à vous présenter !

 

0 commentaires

ven.

15

août

2014

Hiri Besta : un franc succès !

 

Après 3 jours de fête, la Villa Marie a repris son aspect habituel.


Toute l'équipe dirigeante tient à remercier chaleureusement tous les bénévoles qui ont préparé et servi les nombreux repas, les boissons... et permis ainsi à tous les hendayais et vacanciers de passer de bons moments. 

0 commentaires

dim.

10

août

2014

Des nouvelles d'Alain Oyarzun

Alain Oyarzun - Eglantins Hendaye

Formé aux Eglantins jusqu'en 2005, le talent d'Alain Oyarzun n'était pas passé inaperçu aux yeux des émissaires de la Real Sociedad.

Il a ainsi poursuivi son cursus d'apprenti-footballeur et entame sa 2ème saison avec le Sanse, la réserve "pro" des Txuri Urdin.

 

Après être apparu sur quelques feuilles de match l'an passé avec l'équipe fanion, l'entraîneur Jagoba Arrasate fait encore appel à ses services et nous pourrions bien le voir fouler la pelouse de St James' Park pour y affronter Newscastle cet après-midi.

 

Aurrera Alain !

 

 

0 commentaires

mer.

06

août

2014

Hiri Besta : ...nous avons aussi les foulards !

Foulard Hiri Besta - Eglantins Hendaye

... et pour celles et ceux qui auraient égaré le foulard Hiri Besta, les Eglantins disposent du leur, avec l'écusson du club.

 

Disponible dans la boutique, vous pourrez vous le procurer dès vendredi, pendant la soirée, à la billetterie (3 €).

 

De ce fait, vous pourrez passer les fêtes aux couleurs de la ville et en arborant la tenue de votre club préféré !

 

0 commentaires

mar.

05

août

2014

Repas de la Fête Basque complet !

Les 200 places ont trouvé preneur !

 

Rendez-vous dimanche, à 13h00, à la Villa Marie pour préparer au mieux cette cavalcade 2014.

 

Encore merci !

0 commentaires

mar.

05

août

2014

1er tour de Coupe de France

FC Born - Eglantins Hendaye

Les Eglantins recevront le FC Born (40) le dimanche 24 août à Belcenia.

 

Désormais pensionnaire du district des Landes, la route du FC Born avait croisé celle des Eglantins en championnat (Promotion de Ligue), lors de la saison 2011-2012.

 

Un bon test avant l'ouverture du championnat.

 

0 commentaires

ven.

01

août

2014

Hiri Besta : vous avez le foulard, nous avons le t-shirt !

T-shirt Hiri Besta - Eglantins Hendaye

Vous n'êtes pas sans savoir que les couleurs à arborer pour Hiri Besta sont le bleu et le blanc.

 

Pour ceux qui possèdent déjà le foulard bleu, Les Eglantins proposent un t-shirt (M, L ou XL), spécialement pour l'occasion, à 10 € (pour faire la fête : amplement suffisant !)

 

C'est le graphiste hendayais Bertrand Linne (+209) qui s'est chargé de la conception du motif dans le dos.

 

Disponible sur la boutique, ou au siège du club à partir du mardi 5 août.

0 commentaires

Eglantins Hendaye : club affilié à la Real Sociedad

A.S. LES EGLANTINS D'HENDAYE

15, Rue Pellot

64700 HENDAYE

Tel / Fax : +33 5 59 20 19 78

Email : eglantins.hendaye@orange.fr

A.S. LES EGLANTINS D'HENDAYE

Villa Marie

15, rue de l'Eglise

B.P. 342

64703 HENDAYE CEDEX

Tél / Fax : 00.33.(0)5.59.20.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Foot 64 - Actualités

Ligue Aquitaine de Football - Pyrénées Atlantiques