Le résumé de Quentin (16/01/2019)

Résumé du match de coupe des Pyrénées des U15 contre la J.A BIARRITZ:

 

Ce dimanche 13 janvier avait lieu le 1er tour de Coupe des Pyrénées U15 avec un déplacement contre le demi-finaliste de la saison passée, la J.A de Biarritz. Le match démarre très mal avec dès la 3', l'équipe adverse trouve le chemin des filets suite à un centre venant de l'ailier gauche, les deux centraux tergiversent pour dégager ce ballon et l'avant-centre ne manque d'en profiter ajustant le gardien d'un plat du pied précis. Les débats se rééquilibrent ensuite avec une équipe biarrote bien en place ne subissant que très peu d'occasions. Le break est alors trouvé à la 24' sur une faute aux abords de la surface, Julen se prend le premier carton jaune du match. Le coup-franc est frappé direct pleine axe, le gardien se troue bizarrement et permet aux biarrots de se conforter. Une équipe hendayaise qui peine à se montrer dangereux et le but du chaos surgit à la 35' une nouvelle fois venant de l'ailier gauche, lancé en profondeur, ajuste le gardien qui est livré à lui-même. La mi-temps est sifflée avec un résultat déjà assuré pour les adversaires du jour.

Le match reprend avec toujours une équipe de Biarritz bien en place qui se contente de gérer un score sans avoir à proposer un jeu alléchant. A la 50' ils trouvent un quatrième but sur un contre très bien mené plein axe, l'attaquant fait la différence par sa vitesse et une nouvelle fois le portier hendayais est livré à lui-même ne pouvant sortir l'arrêt décisif. Quelques actions hendayaise interviennent dans les minutes qui suivent, avec Hugo qui tente mais sans réel conviction et Adrian qui trouve le poteau gauche du gardien adverse. Le cinquième et dernier but de ce match est inscrit à la 70' par Biarritz sur une touche à la base pour Hendaye, Hugo tente une aile de pigeon trop imprécise, le contre est alors mené sur ce côté droit, le gardien hendayais à un temps d'hésitation qui lui vaut cher sur sa sortie et permet à l'ailier droit adverse de l'ajuster facilement. Ensuite, le deuxième carton jaune de ce match est pris par Julen ce qui lui vaut l'expulsion, une équipe réduit à 10 pour les neuf dernières minutes. Il ne se passe plus rien jusqu'à la fin de ce match et Biarritz se qualifie logiquement.

Certes une défaite lourde à l'arrivée, aucun but inscrit avec un jeu offensif très décevant mais une équipe adverse nettement plus entreprenante qui aura quand même était mis en difficulté pour produire son jeu offensif. Un match probablement référence avec des éléments à rectifier pour les échéances à venir. Score final : 5-0.

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Eglantins Hendaye : club affilié à la Real Sociedad

A.S. LES EGLANTINS D'HENDAYE

15, Rue Pellot

64700 HENDAYE

Tel / Fax : +33 5 59 20 19 78

Email : eglantins.hendaye@orange.fr

A.S. LES EGLANTINS D'HENDAYE

Villa Marie

15, rue de l'Eglise

B.P. 342

64703 HENDAYE CEDEX

Tél / Fax : 00.33.(0)5.59.20.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Foot 64 - Actualités

Ligue Aquitaine de Football - Pyrénées Atlantiques
Mairie d'Hendaye