Le résumé de Quentin (10/12/2018)

Résumé du match de championnat des Séniors (1) contre ENCLAVES DU PLATEAU (2):

 

Ce dimanche 09 décembre avait lieu un match au sommet pour le compte de la 10ième journée de championnat départemental 2 pour les Seniors A avec la réception du leader du championnat : Enclaves du plateau. Un début de match plaisant avec deux équipes montrant des volontés offensives promettant du beau spectacle. La première alerte intervient à la 8' sur un coup-franc combiné, Mathieu vient mettre le gardien à contribution dans un angle fermé. Le match se concentre surtout au milieu de terrain avec une belle adversité mais avec un manque cruel d'occasions des deux côtés. Les visiteurs répondent présent à la 23' sur une frappe axiale obligeant Gorka à s'employer à son tour.

La mi-temps est sifflée avec une grosse occasion de part et d'autre et une bataille du milieu rugueuse laissant entrevoir le suspense de ce match. 

Cette seconde période démarre de plus belle avec une légère domination hendayaise s'installant progressivement dans le camp adverse. Cette main mise sur le match se concrétise dès la 61' sur un centre venant côté droit, Gabriel, bien placé, place une tête puissante plein axe, le gardien ne peut sortir la parade. Le but du break intervient à la 64' avec un Julen en jambe sur son côté droit, provoquant par ses accélérations et venant tromper le gardien d'une frappe croisée à ras de terre. Les visiteurs semblent résignés et finissent le match à 10 avec une expulsion intervenant à la 80' sur un mauvais geste de leur ailier gauche. De plus, ils ratent un pénalty à la 93' ne leur permettant pas de se relancer dans le match.

Une victoire de caractère avec un bel état d'esprit et une domination progressive face au leader du championnat ,pas suffisamment inspiré dans ce match, qui permet aux Séniors de prendre trois points précieux dans la course à la montée.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    David (lundi, 10 décembre 2018 12:47)

    Un bon match de tout le groupe face à une équipe un peu décevante à mon gout (équipe bien en place et bien structurée mais sans un grand fond de jeu)....Cela dit une équipe ne joue souvent pas à son niveau parce que son adversaire a été tout simplement meilleur!!!!
    Je pense que s'était bien le cas hier où Hendaye a été supérieur tant en défense qu'en attaque.
    Cette victoire nous replace en 3ième position à 3 points du leader et nous relance dans la course à la montée (avec en plus les matchs nuls de Artix, de Morlaas et du Boucau)...
    Un résultat positif la semaine prochaine à Artix (2 ième de la poule) serait le bienvenu pour continuer sur notre belle lancée et passer des fêtes de Noël sur le podium.
    AUPA EGLANTINS.

  • #2

    roland (dimanche, 16 décembre 2018 10:52)

    tres decevante mais avec un garbisu comme cela tout peut arriver a reediter

Eglantins Hendaye : club affilié à la Real Sociedad

A.S. LES EGLANTINS D'HENDAYE

15, Rue Pellot

64700 HENDAYE

Tel / Fax : +33 5 59 20 19 78

Email : eglantins.hendaye@orange.fr

A.S. LES EGLANTINS D'HENDAYE

Villa Marie

15, rue de l'Eglise

B.P. 342

64703 HENDAYE CEDEX

Tél / Fax : 00.33.(0)5.59.20.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Foot 64 - Actualités

Ligue Aquitaine de Football - Pyrénées Atlantiques
Mairie d'Hendaye