Le résumé de Quentin (11/11/2018)

Résumé du match de championnat des U15 (1) contre MORLAAS :

 

Ce dimanche 11 novembre avait lieu la 7ième journée de championnat départemental 1 pour les U15 avec la réception de Morlaas. Sur le papier, les visiteurs sont largement favoris mais le début de match des hendayais est très encourageant avec une équipe qui s'installe dans le camp adverse sans complexe. De plus une première alerte dans ce premier quart d'heure sur une grosse accélération balle au pied d'Hugo Lucio qui rentre intérieur pied droit mais voit sa frappe frôler la barre transversale. Malheureusement, les visiteurs ouvrent le score l'action d'après sur un centre venant du côté droit à trajectoire rentrante qui vient s'écraser sur le poteau, le gardien ne peut que suivre le ballon des yeux. Les visiteurs prennent confiance et font le break dès la 18' suite à une tentative de dribble raté du défenseur central dans sa propre surface sous la pression de l'attaquant, qui lui ne se prive pas d'ajuster spontanément le gardien. Le quart d'heure qui suit, les joueurs de Morlaas se contente de conserver la balle et trouve le troisième but à la 36' grâce à une passe axiale cassant la ligne défensive, l'avant-centre à la limite du hors-jeu conclu seul devant le gardien. Le quatrième but intervient juste avant la pause à cause d'une mauvaise relance du gardien, le ballon atterrit sur l'ailier gauche qui va conclure d'un plat du pied précis, la mi-temps est sifflée.

Le match reprend et les intentions sont en faveur d'Hendaye dès les premières minutes et cela finira par payer car à la 56', Hugo Lucio, actuel meilleur buteur du club, reçoit un ballon fort sur lui, il arrive à trouver un équilibre de frappe sublime qui lui permet de réaliser un plat du pied de volée se logeant au ras du poteau pour son premier match officiel dans cette catégorie. Ce but relançant le match, les actions s’enchaînant et à l'heure de jeu arrive le deuxième but hendayais suite à un coup-franc mal repoussé plein axe, c'est Urko Picabea qui reprend d'une belle demi-volée pleine lucarne droite du gardien. Il ne se passera rien de plus jusqu'au coup de sifflet final si ce n'est un nombre de fautes incalculable de part et d'autre. 

Un match exemplaire contre une équipe de Morlaas nettement supérieur et une seconde période à réaction positive avec en contre-partie des erreurs défensives offrant certains buts dommageables ne permettront pas aux hendayais d'emporter le moindre point de ce match. Score final : 2-4

Écrire commentaire

Commentaires: 0
Eglantins Hendaye : club affilié à la Real Sociedad

A.S. LES EGLANTINS D'HENDAYE

15, Rue Pellot

64700 HENDAYE

Tel / Fax : +33 5 59 20 19 78

Email : eglantins.hendaye@orange.fr

A.S. LES EGLANTINS D'HENDAYE

Villa Marie

15, rue de l'Eglise

B.P. 342

64703 HENDAYE CEDEX

Tél / Fax : 00.33.(0)5.59.20.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Foot 64 - Actualités

Ligue Aquitaine de Football - Pyrénées Atlantiques
Mairie d'Hendaye