Résultats du Week-end (15-16/09/2018)

Samedi 15/09/2018 :

  • U17 (Championnat District) - Hendaye / Entente St Palais-Espelette : Forfait de l'équipe de Entente St Palais-Espelette
Dimanche 16/09/2018 :
  • U15 A (Match amical) - Hendaye / Lengokoak : 1 à 2
  • U15 B (Championnat district) - Mauléon / Hendaye : 4 à 6
  • Séniors  B (Match amical) -  Hendaye / St Pierre d'Irube  (C) : 0 à 3
  • Séniors A (1er tour coupe Aquitaine) - Hendaye / Pau Bourbaki (R3) : 2 à 0

 Le commentaire du coach :

Quentin SUZARTE (assistant coach  Séniors A) :  Ce dimanche 16 septembre, suite à l'élimination en Coupe de France de notre équipe senior, l'équipe A reversée en Coupe de Nouvelle-Aquitaine recevait Pau Bourbaki (R3). L'entame du match est plutôt bonne avec un round d'observation(première frappe du  match à la 17ième minutes par Jon Alegre). Celui-ci ne tarde pas à se remettre en action avec une percée dans l'axe de la surface provoquant ainsi un penalty. Julen Albizu s'en charge et permet aux hendayais d'ouvrir la marque. Les vingt minutes qui suivent offrent de beaux duels dans le cœur du jeu mais aucune action dangereuse à signaler de part et d'autre. Une première alerte a la 41ième suite à une mésentente entre Ander et Julen aurait pu relancer le match avant la mi-temps mais il n'en fut rien.

A la reprise la maîtrise du jeu est toujours hendayaise, Pau n'ayant tenté aucune frappe s'offre enfin une opportunité mais la défense veille. Le break est logiquement fait par Hendaye à la 58 ième minute suite à une belle frappe de Jérôme Ezponda, le ballon venant se loger dans la lucarne du portier pallois. Ces derniers semblent impuissant avec seulement une petite occasion en une heure de jeu. Unai Aizpurua tente de tuer le match à deux reprises aux 75 et 78 ième minutes mais le gardien adverse s'y oppose. Les dix dernières minutes sont hachés avec de multiples fautes de part et d'autre ainsi que  des frappes non-cadrées. Plus rien ne sera marqué et la qualification est là.

Une victoire qui fait office de match référence en ce début de saison pour tout le groupe.

Score final : 2-0

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Peña Beltzenia (lundi, 17 septembre 2018 17:54)

    Bravo a tout le groupe de Seniors dans son ensemble pour cette belle victoire bien maitrisé , bravo à l'équipe qui a joué , titulaires et remplaçants , et bien entendu bravo au duo de coachs passionnés qui gèrent avec maestria ce groupe composés de jeunes et moins jeunes joueurs , aguerris et expérimentés , ainsi que de nouvelles recrues prometteuses .
    Une belle chambré de spectateurs ( jeunes et anciens des Eglantins , les amis du S.H rugby , amis et parents , La Peña Beltzenia ) a pu assister a un joli match de football , engagé mais correct .
    Vivement le prochain match pour confirmer ce bon démarrage de saison .
    §§§ Aupa Eglantins §§§ .



Eglantins Hendaye : club affilié à la Real Sociedad

A.S. LES EGLANTINS D'HENDAYE

15, Rue Pellot

64700 HENDAYE

Tel / Fax : +33 5 59 20 19 78

Email : eglantins.hendaye@orange.fr

A.S. LES EGLANTINS D'HENDAYE

Villa Marie

15, rue de l'Eglise

B.P. 342

64703 HENDAYE CEDEX

Tél / Fax : 00.33.(0)5.59.20.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Foot 64 - Actualités

Ligue Aquitaine de Football - Pyrénées Atlantiques
Mairie d'Hendaye