1ère journée seniors

Fête du Chipiron - Eglantins d'Hendaye

 

C'est à Sendets que notre équipe fanion se déplaçait pour le compte de la 1ère journée de championnat 2016/2017.
Le groupe de Yon Castro et Christophe Harguindeguy effectue ce déplacement à 13 joueurs, Yon Castro faisant office de 14ème homme sur la feuille de match et participant même aux dernières 20 minutes de la rencontre. Les suspensions (Baptiste Le Floch), les absences pour cause professionnelle (Ion Urtizberea) et les effectifs en manque de condition physique suite à des reprise tardives (Fabien Otamendi,Regis Aragon et Youssef) tout comme les blessures (Jean François Sanchez) et les retards dans la validation de licence(Adrien Iglesias)pèsent lourd sur la composition du groupe.
Néanmoins, l'équipe qui se présente sur le terrain de "paille" de Sendets est composée en grande partie par des joueurs ayant fait bonne impression lors des matchs amicaux et lors des matchs de coupe.
Le début du match est de bonne augure. 1re action, ballon décalé sur le côté pour Kevin Madina, qui crochète et enroule sa frappe pour envoyer le ballon au fond des filets.
Cependant, ce ne fût qu'une illusion car après cela, plus rien. Le néant.L'équipe de Sendets pris petit à petit l'ascendant sur le jeu. Sans pratiquer un jeu spectaculaire mais efficace nos adversaires du jour allaient très vite renverser la tendance. Par de longs ballons dans le dos de notre défense, le danger allait être permanent sur le but gardé par Thierry Saint Esteben.
Aucune réaction du côté Hendayais, des joueurs trop tendres dans le pressing et incapable d'obéir aux consignes pour contrer le danger Béarnais....Et heureusement es attaquants de Sendets avait été habité par l'esprit de Cavani et se sont montrés très maladroit devant le but.
Un début de Championnat à oublier mais il va falloir se remobiliser, que tous les effectifs se reprennent en main pour ramer tous dans le même sens.
Seul point positif de la journée, la réception d'après match pour laquelle nous envoyons un grand remerciement à l'équipe de Sendets!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Intermarché Hendaye - Eglantins Hendaye
Casino - Eglantins Hendaye
Intermarché - Eglantins Hendaye

Eglantins Hendaye : club affilié à la Real Sociedad
Ligue Aquitaine de Football - Pyrénées Atlantiques
Mairie d'Hendaye

A.S. LES EGLANTINS D'HENDAYE

10, rue Jean Mermoz

64700 HENDAYE

Tel / Fax : +33 5 59 20 19 78

A.S. LES EGLANTINS D'HENDAYE

Villa Marie

15, rue de l'Eglise

B.P. 342

64703 HENDAYE CEDEX

Tél / Fax : 00.33.(0)5.59.20.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Foot 64 - Actualités