Arin luzien- Eglantins U19

Fête du Chipiron - Eglantins d'Hendaye

 

Ce weekend s'est déroulé le lancement des championnats pour nos équipes U19 et seniors. L'ouverture des "hostilités" avaient réservé 2 déplacements pour nos 2 formations.

 

C'est sur le terrain de Chantaco que nos U19 ont évolué face à nos voisins de l'Arin Luzien. Ander Letamendia ne pouvant pas compter sur tous ces effectifs(licences non validées, blessures...), c'est une équipe remaniée qui se présente sur la pelouse. certains joueurs n'évoluant pas à leur poste de prédilection.

Notre formation U19 est composée de joueurs U17 et u18, aucun U19 ne figurant sur la feuille de match. Une équipe jeune mais dont la qualité, l'envie de jouer et l'entente est extraordinaire. Certains de ces jeunes footballeurs ayant déjà effectué leurs débuts en équipe fanion.

En face, une équipe luzienne plus aguerrie, avec une défense "hendayaise". 

Le début du match n'est pas à la faveur des nôtres puisqu'aprés seulement 30 secondes de jeu, les luziens parviennent à ouvrir le score. Petit à petit, les hendayais posent le jeu et parviennent à se créer des occasions de buts. Ils se retrouvent même en supériorité numérique après l'exclusion d'un joueur adverse. Au fil de la mi-temps, une action bien construite, un superbe centre de Unai Aizpurua, une tête décroisée de Ibai et les deux équipes vont aux vestiaires sur un score de parité.

Au retour de la pause, logiquement, les hendayais parviennent à trouver des espaces, profitant de la vitesse de Julen Albizu et de Théo Mauverout. C'est ainsi, que sur un ballon en profondeur adressé par Imanol Celihueta, Luka Higueras venait tromper le portier adverse. On pouvait se dire à ce moment-là que le match était plié, mais c'était sans compter sur l'exclusion de notre joueur Clément Nasri et la ténacité de nos adversaires qui réussirent à revenir au score malgré une nouvelle exclusion dans leur rang. 

 

 

Malgré le résultat, le contenu est encourageant et nous souhaitons une excellente saison à ce groupe!Seul note négative, la blessure en fin de rencontre de Gabriel Iglesias. En espérant que cela ne soit pas trop grave et que nous puissions le revoir vite sur le terrain.

 

Prochaine échéance, samedi 24 septembre avec la réception de Mourenx.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Hendaiako bixkiak (mardi, 20 septembre 2016 20:37)

    Bonne chance a Ander et a cette jeune équipe ( très bientôt au complet je l'espère ) qui a un calendrier intéressant et ou ils peuvent exprimer leurs talents et leur esprit de groupe ; nous l'espérons qu'avec le support de tous ,cela nous permettras de voir de jolis matchs autant a Beltzenia qu'a l'extérieur .AUPA EGLANTINS

Intermarché Hendaye - Eglantins Hendaye
Casino - Eglantins Hendaye
Intermarché - Eglantins Hendaye

Eglantins Hendaye : club affilié à la Real Sociedad
Ligue Aquitaine de Football - Pyrénées Atlantiques
Mairie d'Hendaye

A.S. LES EGLANTINS D'HENDAYE

10, rue Jean Mermoz

64700 HENDAYE

Tel / Fax : +33 5 59 20 19 78

A.S. LES EGLANTINS D'HENDAYE

Villa Marie

15, rue de l'Eglise

B.P. 342

64703 HENDAYE CEDEX

Tél / Fax : 00.33.(0)5.59.20.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Foot 64 - Actualités