MATCH DE COUPE DE FRANCE: DEFAITE AUX TIRS AU BUTS

Fête du Chipiron - Eglantins d'Hendaye

 

Le groupe senior affrontait dimanche 28 août son 1er match officiel pour le compte de la coupe de France face à l'équipe Les Gars d'Albret de Labrit évoluant en 1ère division district également.

 

Point important à souligner: en raison du peu de nombre de licences validées(incompréhensible après un mois et demi d'entrainement!) les coachs ont dû composer un groupe de circonstances, Yon Castro devant même évoluer dans les buts.

 

La 1re mi-temps est à oublié, tant sur le plan technique(le terrain et la chaleur n'aidant pas)que sur le comportement de certains de nos joueurs. C'est ce deuxième point qu'il faudra très vite corrigé car nous ne pouvons pas nous permettre de transmettre une image aussi négative de notre équipe ni de notre ville. Nous pouvons passer au travers d'un match mais nous ne pouvons pas adopter un comportement de "voyous", de mauvais joueurs et de mauvais perdant. Ce comportement a d'ailleurs mis l'équipe en difficulté suite à un carton rouge direct sorti par Mr l'arbitre au bout de 20 minutes de rencontre a l'un de nos joueurs(Baptiste le Floch). Et estimons-nous heureux car après deux fautes consécutives grossières(la 1ère injustifiable), Iagoba Amador aurait dû rejoindre son coéquipier dans les vestiaires.

 

1-0 à la mi-temps. Après une "bronca" des coachs lors de la pause, les intentions des joueurs sont toutes autres lors du second acte.

L'égalisation, sur une superbe frappe du capitaine Rémi Coustau, remet l'équipe sur le bon chemin. Après avoir encaisser le 2-1 à 30 minutes de la fin, nos joueurs ont continué à se battre avec solidarité et fairplay cette fois-ci pour obtenir la récompense de l'égalisation.

 

Prolongation: le plus dur semblait fait lorsque James Rabby donnait l'avantage aux nôtres mais une nouvelle erreur défensive sur l'action suivante relançait l'équipe de Labrit. 

 

Séance de tirs aux buts : Elle se conclut sur le score de 6-5 après les ratés de Remi Coustau, Kevin Madina et Unai Aizpurua. Pour leur défense, il faut noter que se sont les 3  seuls joueurs de champ qui ont participer intégralement aux 120 minutes de jeu. A noter également l'arrêt de Yon Castro sur le 5ème lancement adverse qui leur donnait la victoire, celui-ci se permettant même le luxe de marquer le dernier pénalty de la série de son équipe pour égaliser.

 

Bref, il sera important de corriger le comportement de certains footballeurs sur le terrain afin de ne pas pénaliser l'équipe car, s'ils se consacrent à jouer au football, ces joueurs sont capables de bonnes choses et de transmettre une bonne image des Eglantins et de la ville d'Hendaye. Seul Dieu sait ce qui se serait passer avec le même état d'esprit que lors du second acte et des prolongations à 11 contre 11!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    SCHNEIDER Beñat (lundi, 29 août 2016 13:26)

    toujours les mêmes choses, chasser le naturel il revient au galop !

  • #2

    BELHATAL (mardi, 30 août 2016 17:05)

    solution: rappeler SIR TAUPIN

  • #3

    Yon (mardi, 30 août 2016 20:05)

    Rien a voir avec les dirigeants se sont les joueurs qui doivent se remettre en question et les problemes existaient deja l'an passé! Les eglantins sont au dessus des personnes, ils existent depuis plus de cent ans et subsisteront à nous tous! Il faut être derrière l'équipe quelque soit l'equipe dirigeante, c'est cela être supporter et aimer un club! Comme disait votre cher gégé, les dirigeants dirigent et les joueurs jouent et en l'occurence, c est un problème de comportement de joueur!
    Pour information, l'an dernier l'equipe avait perdu 3-0 au 1er tour également à Belcenia contre Labenne.

  • #4

    Hendaiako bixkiak (mercredi, 31 août 2016 11:26)

    Je trouve certains commentaires inutiles et sûrement provenantse de gens aigris et qui se regardent le nombril , et qui n"aiment pas le club , malgré ce qu'ils colportent ( ces gens là feraient bien d'aller traîner leur sandales au rugby pour voir ce que veulent dire les mots " valeurs , solidarité , amitié , fidélité, fierté des couleurs dans la victoire et aussi dans la défaite " )

Intermarché Hendaye - Eglantins Hendaye
Casino - Eglantins Hendaye
Intermarché - Eglantins Hendaye

Eglantins Hendaye : club affilié à la Real Sociedad
Ligue Aquitaine de Football - Pyrénées Atlantiques
Mairie d'Hendaye

A.S. LES EGLANTINS D'HENDAYE

10, rue Jean Mermoz

64700 HENDAYE

Tel / Fax : +33 5 59 20 19 78

A.S. LES EGLANTINS D'HENDAYE

Villa Marie

15, rue de l'Eglise

B.P. 342

64703 HENDAYE CEDEX

Tél / Fax : 00.33.(0)5.59.20.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Foot 64 - Actualités