2ème tour de Coupe de France : Les Eglantins passent à la trappe

Hiriburuko - Eglantins - Eglantins Hendaye
Fabien Otamendi au duel

Les Eglantins se sont inclinés cet après-midi par la plus petite des marges (2-1, après prolongations) sur le terrain de Saint Pierre d'Irube, au terme d'un match agréable. Ils quittent donc la Coupe de France.

 

C'est sous un soleil radieux que le groupe de Fabien Genet se présente sur la pelouse synthétique hiburutar, amputé par les absences de Gorka Echegaray (suspendu), d'Alexis Larrea et de Brice Buret (raisons professionnelles). C'est Yon Castro qui rechausse les crampons... et met les gants pour "dépanner" dans les cages.

 

Les locaux se montrent d'emblée dangereux, notamment avec leur duo d'attaquants Capdupuy et Larreguy. Les hendayais vont toutefois répliquer par Iakoba, nouvelle recrue offensive et positionné à la pointe de l'attaque rouge et bleue. Après une 1ère mi-temps équilibrée dans l'ensemble, les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur un score vierge et de parité.

 

Le début de 2ème mi-temps est la copie conforme du début de match, avec des occasions plus franches côté hiriburutar : Yon Castro détourne une frappe dangereuse des 20 mètres (49ème) et il est tout heureux de voir le tir lobé du n°10 adverse s'écraser sur la barre (50ème). Il va même réaliser un arrêt "réflexe" suite à une belle action collective des locaux, ponctuée par une frappe à bout-portant depuis le point de pénalty (54ème). Il pousse enfin un "ouf" de soulagement lorsque ce même n°10 rate l'immanquable après avoir bien négocié un 2 contre 1 (60ème).

 

A partir de là, les Eglantins réagissent avec le jeune Ion Lefranc (entré en jeu quelques minutes auparavant) sur corner (70ème et 71ème). Sébastien Lagisquet manque d'ouvrir la marque après avoir remporté un duel avec son vis-à-vis (73ème). Véritable poison pour la défense adverse, l'inépuisable Iakoba tente lui aussi sa chance (79ème)... en vain.

Les organismes sont soumis à rude épreuve avec la chaleur et les hiriburutar semblent avoir plus de mal physiquement en cette fin de rencontre. Le temps d'un dernier coup-franc d'Amets Arzallus détourné en corner (86ème), l'arbitre envoie tous les protagonistes en prolongations.

 

Et ce sont les locaux qui vont prendre l'avantage, suite à une percée du n°9, parti à la limite du hors-jeu, pour devancer la sortie de Yon Castro et servir sur un plateau son n°10 de capitaine (96ème, 1-0). Peu avant la fin de cette 1ère période, Saint Pierre d'Irube double la mise après un décalage effectué en milieu de terrain et une frappe lobée du plat du pied par le n°13 (104ème, 2-0).

Fabien Genet continue d'haranguer ses joueurs, qui font preuve d’abnégation. A la 109ème, c'est encore Iakoba qui file vers le but et qui est stoppé irrégulièrement dans les 20 derniers mètres par son garde du corps... en tant que dernier défenseur. Double sanction : carton rouge et Amets Arzallus, en bon capitaine, relance les siens pour les 10 dernières minutes, sur coup-franc (110ème, 2-1).

En supériorité numérique, les Eglantins tirent leurs dernières cartouches et sur un ultime centre fuyant de Ion Lefranc, Iakoba a même la balle d'égalisation, mais il assure mal son contrôle dans les 6 derniers mètres (118ème).

 

Après cette prestation rassurante, place désormais au championnat avec la réception des Portugais de Pau dimanche 7 septembre à Belcenia.


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    roland (lundi, 01 septembre 2014)

    jais vu un bon match il y a du bon avec un Alexis en forme je pense que le match aurais changer de physionomie joel est impatient de chausser les crampons un nouveaux gardien de but est née dommage que certain des joueurs ayant participer a la préparation ne suive pas l 'equipe avec du sérieux cela devrait se faire

Intermarché Hendaye - Eglantins Hendaye
Casino - Eglantins Hendaye
Intermarché - Eglantins Hendaye

Eglantins Hendaye : club affilié à la Real Sociedad
Ligue Aquitaine de Football - Pyrénées Atlantiques
Mairie d'Hendaye

A.S. LES EGLANTINS D'HENDAYE

10, rue Jean Mermoz

64700 HENDAYE

Tel / Fax : +33 5 59 20 19 78

A.S. LES EGLANTINS D'HENDAYE

Villa Marie

15, rue de l'Eglise

B.P. 342

64703 HENDAYE CEDEX

Tél / Fax : 00.33.(0)5.59.20.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Foot 64 - Actualités